
" Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde " - Gandhi
Nos engagements

- Mesure de l’expérience client
- Rendez-vous après projet
- Le service SAV à votre écoute

- Proximité de nos sites de production (30 kms)
- Démarche objectif CO2 avec la norme EURO6 avec nos partenaires transports
- Recyclage de nos produits en fin de vie et de nos emballages

- Nous proposons des solutions à la loi Anti-Gaspillage « AGEC »
- Nous sommes détenteurs de nombreuses certifications

- Notre implication dans la vie locale se concrétise par un soutien économique et humain auprès d’associations caritatives, d’associations sportives et culturelles

DPC est une entreprise humaine et familiale avec pour préoccupations:
- L’épanouissement des salariés au travail
- L’employabilité de ses salariés
- L’insertion sociale avec les usines du groupe qui sont en recrutement perpétuel

- Evaluation et surveillance de nos fournisseurs
- Fournisseurs locaux afin de faire rimer qualité avec pérennité
Nos labels
La marque PEFC atteste de l’engagement de notre société et de ses partenaires à mettre en œuvre des pratiques de gestion forestière durable (traçabilité, interdiction des OGM, respect de la biodiversité…).
La marque NF Environnement est le seul éco-label officiel français. Certifiée par un organisme indépendant, elle garantit :
- La qualité et la durabilité du mobilier (solidité, durabilité, sécurité, conformité aux normes,…)
- La limitation des impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie (limitation de l’énergie de transformation liée aux matériaux, absence de métaux lourds dans les produits de finition, marquage pour faciliter le recyclage).
La marque NF mobilier éducation certifie que le mobilier est conforme aux normes françaises et européennes et à la réglementation en vigueur (sécurité, comportement au feu, solidité, durabilité, hygiène). Elle concerne le mobilier destiné aux établissements d’enseignement.
L’éco-conception a pour but de diminuer l’impact de la vie d’un produit sur l’environnement. L’analyse du cycle de vie (ACV) permet, dès la conception du produit, d’appréhender les aspects environnementaux depuis l’extraction des matières premières ou l’utilisation de matières recyclées jusqu’au transport du produit, son utilisation et sa fin de vie (recyclage, réutilisation ou valorisation) en évitant les déchets ultimes.
Valdelia, SAS à but non lucratif, est l’éco-organisme (agréé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie le 31 décembre 2012) de collecte et de recyclage dédié aux déchets d’éléments l’ameublement (DEA) professionnel.
N°immatriculation : FR014374
Le cycle de vie de nos produits
Nos actualités sociétales et environnementales


